ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DE PARENTS ET AMIS DE PERSONNES HANDICAPÉES MENTALES   
Accueil  >  Actualités

ACTUALITÉS

Emploi et handicap - Un film qui tord le cou avec humour aux préjugés
15/11/2016

L'Adapei 69 a reçu la palme de l'alternance dans le cadre du festival Handicap & entreprise organisé par l'Agefiph le 15 novembre dernier.

En 2012, l’Adapei 69 lançait la Mission emploi handicap, fruit d’une volonté forte de l’Association de favoriser l’emploi de personnes en situation de
handicap. 

Le 15 novembre dernier, elle a reçu la Palme de l’alternance du Festival de « Handicap & Entreprise, ça tourne ! », organisé par l’Agefiph, la CGPME Rhône-Alpes Auvergne et Le Progrès, dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.


L’Association a été primée dans la catégorie « Alternance » pour le recrutement et la formation de huit personnes en contrat de professionnalisation au poste d’AMP (aide-médico-psychologique).


Pour cet événement, un court-métrage a été réalisé au sein de la Résidence Santy (Lyon 8e), avec la participation de Sabrina, l’une des AMP recrutées, et de 4 résidents du Domicile collectif. Tous ont joué avec talent les acteurs d’un jour et ont tordu le cou avec humour aux préjugés sur le handicap.

Cliquez ici pour visionner le film

 

 


Nous soutenir | Centre de documentation | Loisirs Alova | Lexique | Nos partenaires | Contact |  Emploi 

Siège social : 75 cours Albert Thomas - CS 33 951 - 69 447 LYON Cedex 03

  L’Adapei 69 a créé son propre pôle de formation, ...
Consulter l'agenda